Rhodochrosite et lithothérapie : le pouvoir des pierres.

 

La rhodochrosite est une pierre composée de manganèse. C’est une pierre complètement rose avec parfois des veines petites blanches. La couleur est très belle, elle est beaucoup plus intense que le rose doux du quartz rose.

La rhodochrosite et la lithothérapie

En lithothérapie, la rhodochrosite serait efficace contre les inquiétudes et la confusion mentale : c’est une pierre qui apaiserait, restructurerait, restaurerait la maîtrise de la conscience. Elle est particulièrement recommandée lorsque les perturbations émotionnelles se sont inscrites dans le corps. La pierre opèrerait très doucement une percée dans les blocages et permettrait à l’énergie de circuler à nouveau. Quand les blocages sont dénoués et que l’énergie est fluidifiée, cela contribuerait à atténuer les symptômes physiques. La rhodochrosite serait également utile pour la vision.

Quelques autres applications : les palpitations cardiaques, les troubles respiratoires, les migraines dues au stress.

La rhodochrosite existe en pierre roulée, mala tibétain...

En lithothérapie, la rhodochrosite aiderait pour les migraines dues au stress.

Comment utiliser la rhodochrosite ?

En lithothérapie, la rhodochrosite peut être portée directement sur soi, sous forme de collier, de bracelet, de pierre roulée. Si vous n’avez pas de poche pour porter votre rhodochrosite, vous pouvez la mettre dans un petit sachet en coton, fixé à l’intérieur de vos vêtements.

Vous pourrez retrouver sur Equilibre et Minéraux, d’autres pierres que vous pourrez utiliser avec la rhodochrosite : tourmaline noire, onyx, magnésite, oeil de tigre… Ces pierres existent en pierre roulée, pierre brute, collier, boucles d’oreilles, pendentifs…