Quartz rutile et lithothérapie : le pouvoir des pierres

 

Le quartz rutile se trouve également sous le nom de rutile. Il comporte des aiguilles de titane incluses dans du cristal de roche. C’est une pierre passionnante à observer. On a du mal à croire que des aiguilles si fines soient l’oeuvre de la nature.

Le quartz rutile et la lithothérapie

En lithothérapie, l’effet exercé par cette pierre est très intéressant. Les propriétés du cristal de roche prennent une dimension supplémentaire grâce aux aiguilles de titane. La clarté d’esprit stimulée par le cristal de roches serait transformée en action, ce qui est particulièrement important.

Le quartz rutile exercerait un effet bénéfique sur les voies respiratoires. C’est une pierre qui serait utile pour les personnes qui souhaitent renoncer au tabac (elle pourra dans ce cas être associée au quartz fumé). Le quartz rutile atténuerait également la dépression.

En lithothérapie, le quartz rutile aiderait à passer à l'action.

En lithothérapie, le quartz rutile aiderait à passer à l’action.

Comment utiliser le quart rutile ?

Le quartz rutile peut être porté directement sur soi, sous forme de pierre roulée par exemple. Vous pouvez dans ce cas, soit le mettre directement dans votre poche, soit le mettre dans un petit sac en coton accroché à l’intérieur de vos vêtements.

L’action du quartz rutile peut être complétée avec d’autres pierres que vous pourrez retrouver sur Equilibre et Minéraux : quartz fumé, quartz rose, tourmaline noire…