Pierre labradorite et lithothérapie : le pouvoir des pierres

 

La labradorite est une pierre iridescente. Sa couleur dominante est bleue, grisâtre, verte, jaune, ou encore rougeâtre. A première vue, on ne distingue pas la richesse des nuances que le jeu de lumière éveille dans cette pierre. C’est une illustration de l’effet que cette pierre exerce sur nous.

La labradorite et la lithothérapie

La labradorite est une excellente protectrice. En lithothérapie, c’est une pierre que l’on utilise en cas de fatigue persistante et mentale. C’est une pierre qui aiderait à redonner de l’énergie (on peut dans ce cas porter la labradorite avec un cristal de roche).

Toutes les labradorites sont différentes. Il faut donc tenir compte de sa couleur dominante et de sa signification. La couleur verte symboliserait la croissance, la poussée évolutive, la neutralisation, la libération des émotion. La couleur bleue symboliserait l’approfondissent, la paix, la gorge, la voix, le déblocage de l’expression.
C’est une pierre qui développerait aussi la confiance en soi et le sens des réalités.

En lithothérapie, la labradorite est une excellent pierre de protection.

En lithothérapie, la labradorite est une excellent pierre de protection.

Toutes les couleurs existent dans la labradorite, même si elle est grisâtre à première vue.

Il arrive souvent qu’un première labradorite que l’on porte s’abime ou se casse rapidement, surtout lorsque son propriétaire est en contact avec les autres (professions liées aux soins, au médical par exemple). C’est signe que la labradorite travaille.

Autre conseil : pensez à purifier votre labradorite plus souvent que les autres pierres, car c’est une pierre qui absorbe les émotions.

Comment porter la labradorite ?

Vous pouvez porter la labradorite sous forme de pierre roulée, pendentif, pierre brute (à mettre dans une pièce ou sur un bureau).

Si vous souhaitez découvrir d’autres variétés de pierres, rendez-vous sur Equilibre et Minéraux, le site dédié à la lithothérapie. Un descriptif de chaque pierre est disponible en bas de page.