Péridot (olivine) et la lithothérapie : le pouvoir des pierres

 

L’olivine est un silicate de magnésium et de fer. On trouve cette pierre sous le nom de péridot ou de chrysopale. Ses couleurs sont jaune-vert, vert olive, brunâtre.

Le péridot et la lithothérapie

Le péridot favoriserait l’ouverture intérieure. Il protègerait notre plexus solaire et le renforcerait. Il appartient aux pierres de protection.

Le péridot nous aiderait considérablement à intégrer les émotions et les sentiments au niveau du coeur (acceptation positive). C’est une pierre qui rétablirait l’équilibre et le sauvegarderait. C’est une pierre qui serait recommandée pour les personnes qui auraient du mal à se préserver (afin de ne pas se laisser envahir par autrui). Le péridot serait utile pour les personnes travaillant au contact des autres (notamment secteurs du soin et de la santé). Il éviterait les excès de fatigue et protègerait contre l’épuisement.

En lithothérapie, le péridot appartient aux pierres de protection.

En lithothérapie, le péridot appartient aux pierres de protection.

Le péridot est une pierre qui se porte seule (ne pas la mélanger avec d’autres pierres). C’est une pierre qui est considérée comme dominante vis à vis des autres pierres.

Autres applications du péridot : le péridot aiderait au développement de l’inspiration.

D’autres pierres de protection sont disponibles sur Equilibre et Minéraux, telles que la tourmaline noire, la labradorite, l’oeil de tigre, l’oeil céleste… Ces pierres existent sous forme de pertes roulées, pierres brutes, pendentifs, bracelets…