Magnésite et lithothérapie : le pouvoir des pierres

 

La magnésite (ou sépiolite) est un silicate de magnésium de couleur ivoire. C’est une pierre qui peut, dans certains cas, ressembler à un chou fleur.

La magnésite et la lithothérapie

Le magnésium serait une substance qui renforcerait le foie, il détendrait le corps et la psyché, et influencerait favorablement la digestion.
C’est pourquoi, la magnésite est utilisée dans les régimes amaigrissants. La magnésite à elle seule ne suffit pas pour résoudre les problèmes de poids, notamment en cas de suralimentation. Cependant, c’est une pierre qui aiderait lorsque l’excès de poids serait dû à une forte rétention de liquides.
La magnésite serait également utilisée  pour diminuer l’intolérance aux autres ainsi que l’irritabilité. C’est une pierre que l’on trouve sous forme de pierre roulée, boucles d’oreilles, malas tibétains, bracelets.

La magnésite est utilisée dans le cadre de régimes amaigrissants.

La magnésite est utilisée dans le cadre de régimes amaigrissants.

Sur Equilibre et Minéraux, le site dédié à la lithothérapie, de nombreuses autres variétés de pierres sont disponibles : lapis lazuli, cristal de roche, tourmaline noire… Lorsque vous sélectionnez une variété de pierre, un texte en bas de chaque reprend les caractéristiques de la pierre que vous avez choisi. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à contacter le service clients.