Lapis lazuli et lithothérapie : le pouvoir des pierres

 

Le lapis lazuli est une superbe pierre bleue. Elle a une structure granuleuse et apparait calcaire dans le granit. C’est une pierre qui contient du sodium et de l’aluminium, ainsi que des particules de pyrite.

Dans l’Egypte ancienne, c’était une pierre importante, au même titre que la turquoise. On l’appelait « la pierre du ciel ». Les Egyptiens le transformaient en scarabées, en objets symboliques, en parures.

Lapis lazuli et la lithothérapie

Le lapis lazuli renforcerait a volonté, la bonté et la serviabilité. C’est une pierre qui protègerait contre les influences néfastes. On le considère comme la pierre de l’amitié.
Le bleu de cette pierre est gai. C’est une pierre qui apaiserait et calmerait, mais sur un mode joyeux. On le recommande volontiers en cas de surmenage.

Le lapis lazuli est une pierre qui nous aiderait à mieux percevoir nos possibilités

Le lapis lazuli est une pierre qui nous aiderait à mieux percevoir nos possibilités

Autre bienfaits du lapis lazuli en lithothérapie

Le lapis lazuli nous aiderait à mieux percevoir nos propres possibilités, il stimulerait l’idéalisme et la sollicitude. De par sa couleur, cette pierre a une personnalité très rayonnante. Le lapis lazuli restaurerait la confiance en soi, assainirait la chevelure, aiderait en cas d’eczéma ou nervosité, favoriserait la détermination, en cas d’insomnie.

Comment utiliser le lapis lazuli ?

Le lapis lazuli existe sous forme de boucles d’oreilles, bracelets (avec des perles de différentes grosseurs), malas tibétains, pierre roulée, pendentif…