La turquoise et la lithothérapie : le pouvoir des pierres

 

La turquoise est de couleur bleu ciel ou bleu-vert. C’est une pierre tendre, poreuse. Il existe de nombreuses imitations, par exemple l’howlite ou la magnésite teintée en bleu. Pas toujours évident de les distinguer.

Diverses cultures ont donné une place de choix à la turquoise. C’est le cas en Orient, en Grèce, en Turquie : les gens en portent souvent une. Certains en accrochent même sur les ânes ou leurs chevaux. Jadis, le nouveau né recevait une turquoise pour l’écarter du mauvais oeil. En Egypte, par le passé, cette pierre était considérée comme une pierre sacrée. Au Tibet, les parures associent souvent la turquoise (talisman, amulette) et le corail rouge (symbole des incarnations du Bouddha).

La turquoise et la lithothérapie

En lithothérapie, la turquoise est considérée comme la pierre de l’amitié, tant pour l’homme que pour l’animal de compagnie. C’est une pierre qui aiderait la personne qui distingue mal les relations qui lui sont bénéfiques de celles qui lui sont néfastes. La turquoise aiderait à sentir intuitivement la différence entre ce qui est bon et ce qui est mauvais pour nous.

C’est une pierre qui travaille en douceur. C’est un merveilleux cadeau à faire à la personne que vous aimez.

La turquoise protègerait des accidents et des dangers divers. On peut en mettre une dans sa voiture par exemple.

Quelques autres applications : la turquoise affinerait le sens esthétique (le bon goût), attirerait le bonheur, rendrait content, serait bénéfique pour le foie, stimulerait la volonté agissante, aiderait à ne plus céder à la colère.

La turquoise, un magnifique cadeau à faire à celui ou celle que vous aimez.

En lithothérapie, la turquoise est considérée comme la pierre de l’amitié.

Comment porter la turquoise ?

Vous pouvez porter la turquoise directement sur vous, sous forme de pierre roulée en turquoise, de collier (avec une pierre percée par exemple). De nombreuses autres variétés de pierres sont disponibles sur Equilibre et Minéraux : pierres percées, pierres brutes, bijoux avec des pierres (bracelets, boucles d’oreilles, colliers, pierres percées), articles de décoration…