La purification des pierres –

 

Avant d’utiliser une pierre, il est important de la purifier, même si vous l’avez acquise auprès d’un professionnel qui aura déjà certainement procédé à une purification. La raison est très simple : depuis son extraction de la terre, la pierre est passée entre plusieurs mains et a été en contact avec diverses ambiances. Les bijoux connaissent le même phénomène. Vous trouverez ci-dessous quelques solutions simples à mettre en œuvre, en vue de la purification des pierres.
La purification par l’eau

Vous pouvez le faire vous-même, en la passant sous l’eau froide, (la pointe vers la terre, s’il y en a une) et en visualisant (en pensant) qu’elle se purifie de ses impuretés, que le négatif part vers la terre pour s’y transformer en positif. Quelques minutes suffisent. Le lavage  sous l’eau du robinet convient à la plupart des pierres roulées (sauf fragiles) à l’exclusion des gemmes. La lapis-lazuli et la turquoise peuvent être endommagées par un contact prolongé sous l’eau.

La terre

Enfouir la pierre 24h dans la terre d’un bac de lavande, de rose, de romarin ou de sauge, placé dans la maison ou dehors. Cette technique est plutôt conseillée pour les pierres naturelles.

Les géodes d’améthyste

Il suffit de déposer les pierres quelques heures sur la géode où la druse. Il est préférable de l’effectuer à la lumière du jour. On peut utiliser, une géode où une druse d’améthyste. L’énergie dégagée par leur multitude de cristaux sera suffisante pour purifier de nombreuses pierres.

Le soleil

Disposer les pierres au soleil levant de préférence (de l’aube à midi), sur de la terre, de la pelouse pendant 1/2h au moins. Le soleil est déconseillé pour l’aventurine, l’améthyste, l’aigue-marine, le béryl, la kunzite, la citrine, les saphirs, la fluorite, le quartz rose et le quartz fumé.

La lumière lunaire

L’éclat de la lune est préférable pour les cristaux transparents. Pour ce faire, disposer les pierres à la lumière lunaire, (la veille de la pleine lune, où de préférence la nuit de la pleine lune) pendant une nuit.

Le sel

Il est important d’utiliser du sel gemme (venant de la terre). On peut aussi utiliser des lampes ou bougeoirs en cristal de sel. Cette purification est à utiliser modérément, car elle est assez agressive pour la pierre, d’ailleurs, certaines pierres peuvent ne pas le supporter. Tracez 3 cercles de sel dans le sens des aiguilles d’une montre autour des cristaux. Laissez les  environ 12h (de jour ou de nuit). Ramassez ensuite le sel, dissolvez-le dans l’eau, puis versez l’eau salée sous l’eau du robinet. Il est recommandé de passer la pierre sous l’eau après cette pratique.

L’encens

Cette méthode convient à tout cristal ou gemme. Faites tourner en spirale dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre au-dessus de tout cristal un bâtonnet d’encens de lemongrass, pin, genévrier, oliban, lavande ou rose durant 3 à 4 minutes. Laisser l’encens se consumer si possible près des cristaux.

Le son

Faites sonner 9 fois une clochette ou une cloche tibétaine ou frappez fort un bol en chantant et attendez une minute jusqu’à ce que le son s’estompe. Répétez 2 fois au dessus des cristaux.