Hématite et lithothérapie : le pouvoir des pierres

 

L’hématite comporte généralement des cristaux appartenant au système rhomboédrique, et se présente souvent sous forme radiée (structure rayonnante). On appelle souvent l’hématite « pierre sanguine », d’où, sa confusion avec l’héliotrope). Lors de sa taille, l’eau utilisée devient rouge.
C’est est un oxyde de fer de couleur anthracite contenant parfois une tache ou veine rouge. A première vue, elle ressemble plus à un métal qu’à un minéral. Elle brille comme une glace. Les Egyptiens en faisaient d’ailleurs des miroirs.

Hématite et lithothérapie : le pouvoir des pierres

L’hématite convient à la personne appelée à écouter beaucoup de plaintes et récriminations. En lithothérapie, c’est une pierre qui favoriserait la patience. On considère que c’est une pierre qui redonne de la vigueur. Lhématite est également utilisée en cas de fatigue, elle stimulerait le courage, atténuerait les crampes, serait utile en cas de saignements, favoriserait le sommeil.

Mala hématite

Mala tibétain hématite Equilibre et Minéraux

Comment utiliser l’hématite ?

Vous pouvez porter l’hématite directement sur vous, en pierre roulée ou mala tibétain. C’est une pierre qui peut être utilisée avec d’autres pierres. D’autres variétés de pierres sont disponibles sur Equilibre et Minéraux : labradorite, tourmaline noire, lapis lazuli, cristal de roche. Un texte descriptif en bas de chaque page reprend les propriétés principales qui sont attribuées à la pierre en lithothérapie. Vous y retrouverez des bijoux avec des pierres : pendentifs, boucles d’oreilles, bracelets, malas tibétains, des pierres roulées, des pierres brutes, articles de décoration.