Héliotrope et lithothérapie : le pouvoir des pierres

 

L’héliotrope est un jaspe vert avec des petites tâches rouges dues à la présence de fer. C’est une pierre qui appartient au groupe des quartz. On trouve aussi l’héliotrope sous le nom de jaspe sanguin.

L’héliotrope et la lithothérapie : le pouvoir des pierres

En lithothérapie, l’héliotrope fait partie des pierres de protection. C’est une pierre qui conviendrait parfaitement aux environnements professionnels compétitifs, ou en cas de pression pour attendre des objectifs trop ambitieux.

C’est une pierre qui aiderait en cas d’hémorragies, en cas de crampes intestinales, saignements du nez, douleurs gastriques.. Placée sous l’oreiller, il permettrait de mieux se souvenir des rêves.

Comment utiliser l’héliotrope ?

En lithothérapie, l'héliotrope fait partie des pierres de protection

En lithothérapie, l’héliotrope fait partie des pierres de protection

Vous pouvez porter l’héliotrope directement sur vous, en pierre roulée ou pierre percée. Pensez à purifier votre héliotrope régulièrement (à la lune, au soleil, avec l’eau, le sel…). De plus amples informations sont disponibles sur le blog : voir article sur la purification et le rechargement des pierres.

D’autres variétés de pierres de protection sont disponibles sur Equilibre et Minéraux : tourmaline noire, oeil de tigre, labradorite, héliotrope, oeil céleste… Ces pierres sont disponibles selon les variétés, sous forme de pierres roulées, pierres brutes, pendentifs en pierres, bracelets, boucles d’oreilles, articles de décoration…

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter notre service clients.