Tourmaline noire Schorl : bracelets de qualité

Bracelets en pierre tourmaline noire Schorl : la pierre de protection ! Equilibre et Minéraux vous propose toujours plus de nouveautés, avec des bracelets en pierre tourmaline noire Schorl, une pierre facile à utiliser, pour vous aider à dévier les énergies négatives, dans le cadre de la gestion du stress…

Vous recherchez de la tourmaline noire de qualité : la tourmaline noire Schorl est une pierre idéale pour vous !

Lire la suite

Héliotrope et lithothérapie : le pouvoir des pierres

L’héliotrope est un jaspe vert avec des petites tâches rouges dues à la présence de fer. C’est une pierre qui appartient au groupe des quartz. On trouve aussi l’héliotrope sous le nom de jaspe sanguin.

L’héliotrope et la lithothérapie : le pouvoir des pierres

Lire la suite

Hématite et lithothérapie : le pouvoir des pierres

L’hématite comporte généralement des cristaux appartenant au système rhomboédrique, et se présente souvent sous forme radiée (structure rayonnante). On appelle souvent l’hématite « pierre sanguine », d’où, sa confusion avec l’héliotrope). Lors de sa taille, l’eau utilisée devient rouge.
C’est est un oxyde de fer de couleur anthracite contenant parfois une tache ou veine rouge. A première vue, elle ressemble plus à un métal qu’à un minéral. Elle brille comme une glace. Les Egyptiens en faisaient d’ailleurs des miroirs.

Hématite et lithothérapie : le pouvoir des pierres

Lire la suite

Pierre labradorite et lithothérapie : le pouvoir des pierres

La labradorite est une pierre iridescente. Sa couleur dominante est bleue, grisâtre, verte, jaune, ou encore rougeâtre. A première vue, on ne distingue pas la richesse des nuances que le jeu de lumière éveille dans cette pierre. C’est une illustration de l’effet que cette pierre exerce sur nous.

La labradorite et la lithothérapie

Lire la suite

Lapis lazuli et lithothérapie : le pouvoir des pierres

Le lapis lazuli est une superbe pierre bleue. Elle a une structure granuleuse et apparait calcaire dans le granit. C’est une pierre qui contient du sodium et de l’aluminium, ainsi que des particules de pyrite.

Dans l’Egypte ancienne, c’était une pierre importante, au même titre que la turquoise. On l’appelait « la pierre du ciel ». Les Egyptiens le transformaient en scarabées, en objets symboliques, en parures.

Lapis lazuli et la lithothérapie

Le lapis lazuli renforcerait a volonté, la bonté et la serviabilité. C’est une pierre qui protègerait contre les influences néfastes. On le considère comme la pierre de l’amitié.
Le bleu de cette pierre est gai. C’est une pierre qui apaiserait et calmerait, mais sur un mode joyeux. On le recommande volontiers en cas de surmenage.

Le lapis lazuli est une pierre qui nous aiderait à mieux percevoir nos possibilités

Le lapis lazuli est une pierre qui nous aiderait à mieux percevoir nos possibilités

Autre bienfaits du lapis lazuli en lithothérapie

Le lapis lazuli nous aiderait à mieux percevoir nos propres possibilités, il stimulerait l’idéalisme et la sollicitude. De par sa couleur, cette pierre a une personnalité très rayonnante. Le lapis lazuli restaurerait la confiance en soi, assainirait la chevelure, aiderait en cas d’eczéma ou nervosité, favoriserait la détermination, en cas d’insomnie.

Comment utiliser le lapis lazuli ?

Le lapis lazuli existe sous forme de boucles d’oreilles, bracelets (avec des perles de différentes grosseurs), malas tibétains, pierre roulée, pendentif…

 

Magnésite et lithothérapie : le pouvoir des pierres

La magnésite (ou sépiolite) est un silicate de magnésium de couleur ivoire. C’est une pierre qui peut, dans certains cas, ressembler à un chou fleur.

La magnésite et la lithothérapie

Lire la suite

Péridot (olivine) et la lithothérapie : le pouvoir des pierres

L’olivine est un silicate de magnésium et de fer. On trouve cette pierre sous le nom de péridot ou de chrysopale. Ses couleurs sont jaune-vert, vert olive, brunâtre.

Le péridot et la lithothérapie

Lire la suite

La turquoise et la lithothérapie : le pouvoir des pierres

La turquoise est de couleur bleu ciel ou bleu-vert. C’est une pierre tendre, poreuse. Il existe de nombreuses imitations, par exemple l’howlite ou la magnésite teintée en bleu. Pas toujours évident de les distinguer.

Diverses cultures ont donné une place de choix à la turquoise. C’est le cas en Orient, en Grèce, en Turquie : les gens en portent souvent une. Certains en accrochent même sur les ânes ou leurs chevaux. Jadis, le nouveau né recevait une turquoise pour l’écarter du mauvais oeil. En Egypte, par le passé, cette pierre était considérée comme une pierre sacrée. Au Tibet, les parures associent souvent la turquoise (talisman, amulette) et le corail rouge (symbole des incarnations du Bouddha).

La turquoise et la lithothérapie

Lire la suite

Rhodochrosite et lithothérapie : le pouvoir des pierres.

La rhodochrosite est une pierre composée de manganèse. C’est une pierre complètement rose avec parfois des veines petites blanches. La couleur est très belle, elle est beaucoup plus intense que le rose doux du quartz rose.

La rhodochrosite et la lithothérapie

Lire la suite

Quartz rutile et lithothérapie : le pouvoir des pierres

Le quartz rutile se trouve également sous le nom de rutile. Il comporte des aiguilles de titane incluses dans du cristal de roche. C’est une pierre passionnante à observer. On a du mal à croire que des aiguilles si fines soient l’oeuvre de la nature.

Le quartz rutile et la lithothérapie

Lire la suite