La célestine (célestite) vient du latin « coelestis ». Les plus beaux cristaux sont de couleur bleu-pâle. On peut aussi la trouver de couleur blanche. On dit de la célestine qu’en cas de réveils nocturnes, ou difficultés d’endormissement, le fait de la tenir dans sa main permettrait de laisser son mental circuler librement.
En lithothérapie, la pierre célestine serait utile après une maladie pulmonaire afin de revitaliser les poumons. Elle serait bénéfique pour la thyroïde, les yeux, les oreilles, la gorge, les maux de tête, les problèmes digestifs liés au stress, les infections, la fièvre.
Sur le plan émotionnel, la célestine aiderait à communiquer et apaiserait les angoisses. Elle favoriserait les activités mentales en clarifiant les idées, serait utile pour les rougissements excessifs (lors de prises de parole en public).
Dans le cadre professionnel, on dit de la célestine qu’elle aiderait à gérer les situations où l’intimidation peut être de mise. Pour les enfants, un morceau de célestine dans leur poche remplirait leur aura d’énergies protectrices.
Le signe du zodiac associé à la célestine est la balance.
En lithothérapie, les chakras associés à la célestine sont la gorge et le troisième oeil.
PROMOTIONS